menu

Nos actions.



  • - Visites régulières à domicile ou en institution

Les visites sont adaptées et leur fréquence varie en fonction des besoins, en respectant le souhait des personnes bénéficiaires.
Lorsque les personnes sont placées dans des structures institutionnelles, à la demandes de ces institutions nous signons des conventions régissant nos interventions.



  • - Déplacements

Les bénévoles assurent le transport des personnes ayant des difficultés à se déplacer, pour toutes nos actions collectives.

Nos actions ne visant pas à remplacer les professionnels, des accompagnements personnalisés pour certains déplacements difficiles (médicaux, administratifs...) peuvent être envisagés après accord du Conseil d'Administration.



  • - Temps de rencontres 

❣️Les mardis après-midi, nous accueillons au foyer toutes celles et tous ceux qui le souhaitent pour partager, autour d’un goûter, jeux, chansons, discussions, activités diverses et balades si les conditions climatiques s’y prêtent.


❣️Nous organisons des temps collectifs autour d’un repas partagé, environ tous les deux mois (voir dans les actualités pour les dates).


❣️Enfin ! des rencontres intergénérationnelles sont mises en place dès cet été....


  • - Sorties

Plusieurs sorties à la journée ou à la demi-journée sont offertes, chaque année aux bénéficiaires de nos actions. Transport, visite et repas seront pris en charge par l’association. Une petite participation forfaitaire de 5€ leur est demandée, afin de faciliter l’organisation et la fidélisation (voir les actualités).

Il est possible d’y faire participer d’autres personnes qui le souhaiteraient (se renseigner directement pour les conditions).

 


  • - Actions de fin d’année

Dans le cadre de Monalisa, un goûter de Noël, avec animation musicale est offert aux personnes âgées isolées, bénéficiaires de nos actions ou adressées par nos partenaires.
Sur liste fournie par ces mêmes partenaires, nos bénévoles visitent, à domicile, les personnes qui le souhaitent.
Notre foyer est ouvert, les deux soirs de réveillon (24 et 31 décembre) pour accueillir toute personne ne souhaitant pas rester seule. Une petite collation est offerte.

L'ambiance est toujours joyeuse avec musique, jeux et bonne humeur.



Nos actions se poursuivent toute l'année....

L'ISOLEMENT NE PREND PAS DE VACANCES.